Tout sur la peau : rituels beauté, maquillage, soins anti-âge

À 50 ans, la peau du visage est déjà mature. Les tâches apparaissent, les rides se multiplient, la peau perd sa fermeté et les lignes du visage se perdent. On observe généralement ces caractéristiques sur le visage au bout d’une cinquantaine d’années, mais cela dépend des soins réalisés auparavant. Quoi qu’il en soit, vous pouvez redonner de l’éclat à votre visage avec un bon maquillage, même à 50 ans. Découvrez quelques conseils de maquillage bonne mine.

Comment faire un joli teint à 50 ans ?

Puisque la peau est plus sèche à 50 ans, il lui faut des soins et une hydratation en profondeur. Avant tout, nettoyez le visage avec un nettoyant doux. Puis hydratez et nourrissez la peau avec une crème antiride ou un sérum.

Ensuite vient le travail du teint. Avec l’âge, le visage révèle des imperfections. C’est tout à fait naturel, et vous pouvez les cacher avec un fond de teint ou un BB crème. Préférez les produits aux textures légères, fluides et pas trop couvrantes. Il y a par exemple ceux à effet peau nue qui laissent apparaître les grains de peau. Cela permet de laisser la peau mature respirer et vivre, tout en ayant un teint naturel et frais. Cela veut dire : bannissez les fonds de teint à effet masque qui vont vous faire vieillir !

Choisissez la bonne teinte en prenant la couleur la plus proche de votre peau. Avec une couleur unifiée, vous aurez l’air plus naturel. Testez-la sur la mâchoire et à la lumière du jour pour un vrai effet bonne mine. Ciblez uniquement les zones à corriger et à illuminer telles que le menton, le nez, le front, les rougeurs et tâches, car si vous appliquez le fond de teint sur tout le visage, il va accentuer les rides.

Quel anti-cerne choisir à 50 ans ?

À 50 ans, le dessous et les côtés des yeux sont particulièrement ridés. Les paupières tombent, les rides se multiplient, le regard est plus fermé. Pour un maquillage bonne mine à 50 ans, le but est donc d’ouvrir le regard et de cacher les faiblesses au niveau des yeux.

Concernant les cernes, l’anticerne est le remède miracle pour les camoufler. Pour éclairer le teint et défatiguer le regard, c’est l’indispensable à 50 ans. Pour cela, choisissez un anti-cerne liquide, en bâton ou crémeux d’une teinte plus claire que votre couleur. Mettez-en sur les cernes, les zones d’ombre, ainsi qu’en dessous de l’œil pour un regard plus illuminé. L’application doit se faire au doigt en tapotant. Cela va activer la circulation sanguine, ce qui est très bénéfique pour le regard. Évitez d’en mettre trop pour ne pas marquer les ridules.

Comment maquiller les yeux après 50 ans ?

Le maquillage des yeux est un indispensable pour avoir une bonne mine à 50 ans. Sachez que les smoky eyes qui affaissent le regard sont à éviter. Par contre, le fard à paupière nude est recommandé pour les quinquagénaires. Il faut miser sur des couleurs neutres comme le beige, le taupe ou le champagne. Estompez le fard au pinceau pour relever la paupière et mettez-en aussi au ras des cils.

Pour les paupières trop tombantes, l’eye-liner est proscrit après 50 ans. Il vaut mieux utiliser un crayon et faire un tracé fin aux couleurs sombres.

Pour ouvrir les yeux, donnez du volume et rallongez les cils avec un mascara. Appliquez-le du bas vers le haut des cils pour les étirer au maximum. Pour la couleur, optez toujours pour des tons neutres.

N’oubliez pas d’épiler les sourcils pour agrandir les paupières et illuminer le regard. Si les vôtres sont trop fins, utilisez un crayon à sourcils ou un maquillage permanent pour un résultat satisfaisant.

Comment paraître plus jeune à 50 ans ?

Vous trouverez un grand nombre d’astuces sur Youtube pour un maquillage 50 ans et plus. Avoir un maquillage bonne mine à 50 ans est une habitude à prendre. En plus des astuces citées plus haut, vous pouvez fixer votre maquillage avec une lotion fixante comme le spray fixateur de maquillage. Évitez la poudre qui aplatit les traits et efface les volumes du visage. Donc, appliquez-la après le sérum, l’anticerne, le fond de teint et le blush, tous dans une formule crème. Un effet bonne mine garantie !

Pour paraître encore plus jeune, hydratez-vous toujours la peau. Massez-vous le visage de temps en temps pour lutter contre les rides. Le maquillage rajeunit, mais nettoyez et démaquillez fréquemment votre visage. Ayez une bonne alimentation et buvez beaucoup d’eau. À 50 ans, le soleil et le manque de sommeil sont néfastes pour votre peau, alors évitez les expositions et ne vous couchez pas tard.

Grâce au maquillage et aux soins que vous appliquez non seulement à votre visage, mais aussi à votre corps, vous paraîtrez pour sûr plus jeune.